top of page

Douceurs à la rhubarbe

ppluvinet

Tout le monde n'est pas fan de la rhubarbe, moi, j'adore ça au point d'avoir plusieurs pieds dans mon jardin. Quand on me dit, j'en ai un pied, c'est suffisant, je ne comprends !!!

Bien sûr, j'en fait des confitures et des tartes mais vu la quantité, j'ai cherché d'autres douceurs à cuisiner pour déguster la belle.


Je vous en livre 2 dans cet article ainsi qu'un lien vers un ancien post où je donnais une recette de tarte à la rhubarbe avec des fleurs de sureau, un mariage heureux.


La première recette, c'est une glace qu'on peut manger accompagnée d'un coulis de fruits rouges ou pourquoi pas d'un sirop de sureau puisqu'ils vont si bien ensemble ! On peut aussi ajouter quelques morceaux de pain d'épice. miam



Pour les amateurs, voici une deuxième recette, un sirop de rhubarbe facile à réaliser. J'aime beaucoup le boire pendant l'été.


Sirop de rhubarbe

ingrédients : 500g de rhubarbe, 500ml d'eau, 600g de sucre (environ), 1/2 citron


Couper la rhubarbe (épluchées de préférence) en morceaux, les mettre dans une casserole avec 2 cuillère à soupe de sucre. Laisser macérer 1 heure.

Puis ajouter l'eau et cuire doucement 15 à 20 minutes.

Filtrer, peser le jus et ajouter 750g de sucre par litre de jus.

Verser le jus et le sucre dans une casserole avec le citron et chauffer à feu doux pendant 20 minutes.

Mettre en bouteilles et fermer.

Vous pouvez évidemment, manger la rhubarbe qui reste de cette recette en compote.


Tarte rhubarbe et sureau / confiture rhubarbe sureau, suivez le lien


Komentáře


Le contenu de ce site est purement éducatif, il ne se substitue pas à un avis médical et ne remplace pas un traitement médical. Consultez votre médecin avant d'utiliser les plantes et ne prenez aucune initiative sans son avis en cas de maladie et de traitement médicamenteux.

Assurez-vous de bien connaître les plantes avant de les toucher ou de les récolter.

N'oubliez pas que certaines plantes sont toxiques !!

bottom of page