• patricia

Le jardin des mélanges

Mis à jour : 1 sept. 2020

Ce jardin est une poésie.

Il donne l'impression de déambuler dans le jardin du voisin à son insu. On sent que quelqu'un est là, pas loin et on prend beaucoup de plaisir.


Ce jardin est simple, dans le sens où il n'est pas sophistiqué comme un jardin à la française et chaque plante donne l'impression qu'elle est là depuis toujours. Cette simplicité fait qu'on s'y sent bien et qu'on se dit "moi aussi, je pourrais avoir le même jardin" !

Comme vous pouvez le voir, le décor et la mise en scène font partie de ce jardin et lui donnent toute sa poésie.


J'ai aimé m'y promener, j'ai aimé sentir et regarder les plantes dans leur élément naturel. J'ai aimé les couleurs et les ambiances.


Ce jardin réserve des surprises comme la maison de la sorcière qui, clairement, est habitée...

Et comme il y a une sorcière, on s'attend à croiser des fées, des lutins mais aussi des animaux. Nous en avons d'ailleurs croisés plusieurs mais je ne vous dirai pas lesquels !


J'ai adoré profiter d'une superbe balade en sous-bois où les plantes sont dans leur élément naturel. Des plantes qui sont magnifiquement mises en valeur.





On peut aussi se cacher dans le sous-bois ou dans le potager. C'est clairement un jardin qu'on peut visiter avec ses enfants.

C'est tout le parfum de l'enfance dans ce jardin, en tout cas, pour moi, qui aie passer du temps dans le jardin de mes grands-parents. On sent la présence du jardinier, un jardinier poète amoureux de sa maison, de son jardin, de son coin de terre et qui a envie d'emmener le visiteur en balade et de le faire rêver.


Les propriétaires sont adorables, très accueillants. Vous pourrez repartir, si vous le voulez, avec des graines ou des plants que vous avez aimés.


Dans tous les cas, vous repartez d'ici, charmés. C'est comme un temps suspendu.




Infos pratiques

Le jardin est situé à St Gilles des bois en Côte d'Armor sur 8000 m². Il est ouvert du 1er mai au 30 septembre de 10h à 18h.




#jardindesmélanges

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le contenu de ce site est purement éducatif, il ne se substitue pas à un avis médical et ne remplace pas un traitement médical. Consultez votre médecin avant d'utiliser les plantes et ne prenez aucune initiative sans son avis en cas de maladie et de traitement médicamenteux.

Assurez-vous de bien connaître les plantes avant de les toucher ou de les récolter.

N'oubliez pas que certaines plantes sont toxiques !!