top of page

Poser des limites avec la pâquerette

(vidéo en bas de page si vous préférez)

pâquerette en préparation pour un élixir spagyrique

La pâquerette, on la connaît tous. C'est une des premières fleurs, elle pousse presque partout et une grande partie de l'année, elle est donc très courante.

On pourrait ne pas la remarquer et pourtant, on la voit, on la regarde car elle est lumineuse avec son cœur doré et ses pétales blancs. Difficile de la rater !


J'ai déjà fait un article sur la pâquerette qui parlait de la résilience car c'est une plante qu'on piétine, qu'on tond et qui pourtant continue de pousser inlassablement grâce à ses boutons floraux cachés au creux des feuilles à ras terre.


En élixir spagyrique, la pâquerette amène beaucoup de joie, comme quand on la regarde, tâche lumineuse au milieu de l'herbe verte.

Personnellement, elle m'a fait vivre l'instant présent comme jamais je ne l'avais expérimenté. j'ai passé plusieurs semaines à vivre instant après instant, sans aucun stress, en étant posée, heureuse puisque je vivais chaque moment l'un après l'autre et c'est tout.

C'est difficile à partager cet état de sérénité où on prend le temps d'écouter les oiseaux et de se réjouir de la beauté du monde à chaque minute.

On pourrait penser que c'est une période où on est perché mais en réalité, on est vraiment là, au contraire et bien ancré.

Parce que la pâquerette est en lien directe avec la terre et c'est justement ce qui la protège du piétinement et de la tondeuse.

Une fois posé et bien ancré, on peut poser ses limites, sans avoir peur d'être rejeté.


Parce qu'on a tous accepté des situations par peur de se retrouver seul, abandonné. Par peur des représailles ou de passer pour la méchante (ou le méchant).

Alors on s'est fait piétiner, envahir, bouffer au point de ne plus savoir dire non, au point de ne plus savoir comment dire stop.

Si tout ça vous parle, la pâquerette peut vous apprendre à lâcher toutes ces situations vécues pour que ce ne soit plus une source de souffrance.

Elle vous amènera ensuite à poser vos limites clairement et fermement, vous vous sentirez plus forte et plus confiante car l'ancrage de la pâquerette installe comme un pilier en nous, un pilier sur lequel on peut s'appuyer, un pilier solide qui ne plie pas.


Pour d'autres infos, voici une vidéo où je vous parle de mon expérience avec la pâquerette et pour travailler avec elle, rdv sur la boutique ainsi que sur la page voyage avec les plantes



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page