DSCN2299.JPG

Un peu de moi

Ce site est né d'une de mes passions, les plantes mais je devrais dire plutôt que ce que j'aime c'est le beau !!

Les belles plantes, les beaux jardins, les beaux paysages...

Je me suis intéressée aux plantes médicinales à l'adolescence car je souffrais de migraines et je souhaitais trouver des solutions pour les atténuer. J'ai souvent plongé le nez dans les livres qui décrivaient chaque plante avec ses propriétés, sa récolte, son usage. Je trouvais tout cela magique !

J'ai alors, entrepris une formation pour devenir herboriste, juste pour moi, juste pour découvrir et apprendre (une autre passion !!). Puis, j'ai fait d'autres formations, toujours pour le plaisir et je continue !

Autour de 20 ans, j'ai eu mon jardin et là, j'ai plongé totalement dans la terre, les saisons, les couleurs, les saveurs...

J'ai appris à planter, semer, récolter, transformer, bouturer, multiplier et je ne m'en lasse pas !

J'ai souvent été sollicitée pour apporter des conseils et je donne volontiers des plants au printemps et à l'automne. J'ai horreur de jeter les plantes alors qu'elles peuvent faire le bonheur de quelqu'un !

J'ai souvent remarqué que de nombreuses personnes, même en ayant un jardin, ne connaissent pas les plantes et ont de nombreux échecs souvent en raison d'erreurs ou de mauvais conseils. Elles en concluent qu'elles sont nulles et n'ont pas la main verte !! Le problème n'est pas là !

Et c'est pourquoi j'ai eu envie de ce site !!

Mon objectif est de vous aider à connaître les plantes, de vous donner des conseils et des idées pour faire de beaux massifs mais aussi pour vous amuser en créant de belles recettes avec les produits de votre jardin et avec toutes les plantes qui y habitent. Le tout accompagné de belles photos que je prends dans mon jardin, pour la plupart.

Vous aurez des bases, des clés, des idées et à vous de jouer !!

Le contenu de ce site est purement éducatif, il ne se substitue pas à un avis médical et ne remplace pas un traitement médical. Consultez votre médecin avant d'utiliser les plantes et ne prenez aucune initiative sans son avis en cas de maladie et de traitement médicamenteux.

Assurez-vous de bien connaître les plantes avant de les toucher ou de les récolter.

N'oubliez pas que certaines plantes sont toxiques !!