top of page

élixir floral et élixir spagyrique

Dernière mise à jour : 25 mars



Les élixirs floraux


Un élixir floral est ce qu'on appelle une solarisation

Pour le réaliser selon la méthode du Dr Bach, il est nécessaire d'avoir un bol transparent pour laisser passer la lumière.

La plante fraîchement cueillie, est déposée dans le bol rempli d'eau.

L'idéal est de déposer le bol à proximité de la plante mère pendant plusieurs heures.

Les élixirs se réalisent lors de journées ensoleillées sans un seul nuage.

Au bout de quelques heures, les plantes sont retirées délicatement et on ajoute 50% d'alcool à 45° pour la conservation.


Edward Bach conseillait de na pas toucher les plantes et il s'habillait en blanc pour réaliser les élixirs, ainsi aucune charge émotionnelle ne venait se déposer dans la préparation.


L'eau utilisée a une grande importance, l'eau de source est préférable pour sa vitalité, son énergie et l'absence de pollutions diverses.

L'eau enregistre les informations de la plante grâce à l'énergie du soleil et de la lumière.

Elle enregistre aussi l'énergie du lieu où le bol est posé ainsi que l'énergie de la personne qui le réalise. D'où l'intérêt d'une préparation afin d'être aligné, sans énergie ou émotion perturbatrices.


Quand on prend quelques gouttes d'un élixir floral, on absorbe la lumière enregistrée ainsi que les informations provenant de la plante.

On peut retrouver des informations proches des propriétés thérapeutiques de la plante mais on reçoit aussi une aide au niveau émotionnelle.

Même si des recherches ont montré l'efficacité des élixirs floraux sur des symptômes physiques, leurs effets sur les charges émotionnelles ont été largement démontrés.

Peurs, manque de confiance, hésitation, stress, déprime, colère, jalousie...les élixirs peuvent nous aider dans de nombreuses situations de la vie.




les élixirs spagyriques


Un élixir spagyrique est un élixir réalisé selon des procédés alchimiques qui comportent plusieurs étapes.


Le travail se fait avec l'esprit de la plante qui donne son accord pour cette création, à travers le rêve, les images, les synchronicités, des messages...


On réalise alors un solve qu'on laisse au secret.


La plante se signale lorsqu'elle est prête pour la suite, au bout d'une lune minimum mais ça peut être au bout de plusieurs années.


Les étapes suivantes s'enchaînent pour plusieurs heures.


Il y a ensuite d'autres étapes de maturation et de rituels pour élever la vibration de l'élixir.


Si l'alchimiste travaille en étroite collaboration avec la plante, il part en voyage avec elle pendant la création de l'élixir, il a des prises de conscience, des enseignements et libère ses blessures, ses peurs, ses croyances.


On dit que les élixirs spagyriques libèrent les ombres, qu'ils les font remonter à la surface pour les transmuter, on se libère alors de tout ce qui nous plombe avec seulement quelques gouttes.


Certaines personnes prennent un élixir spagyrique uniquement pour prendre soin de leur santé selon les propriétés des plantes, pour la toux, la digestion, etc mais ils apportent bien plus que cela !!!


En spagyrie, on obtient la quintessence de la plante, elle agit sur notre corps physique, sur nos émotions, notre âme, nos corps énergétiques, notre esprit.


On m'a raconté que les templiers connaissaient la spagyrie et n'étaient jamais malades. Aucun cas de maladie dans les commanderies n'a été rapporté lors des épidémies du moyen âge.

Ils ont permis également d'avoir de meilleures récoltes grâce aux élixirs.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page